L’accueil des locataire : le check-in et check-out avec Welcome Brigade
Dans le cadre de notre contrat de gestion locative, notre équipe se charge elle-même de l’accueil de vos locataires.
la location de courte durée amène les propriétaires à se rendre disponibles très régulièrement, parfois plus qu’il ne leur est permis pour accueillir les locataires.
En déléguant cette tâche à notre conciergerie, vous gagnez un temps précieux : votre disponibilité immédiate et sur-place n’est plus requise et aucun imprévu ne vient perturber votre emploi du temps : nous gérons nous-mêmes les arrivées des locataires et discutons directement avec-eux de l’horaire d’arrivée.
En cas d’imprévu, nous nous chargeons directement de fixer un nouveau rendez-vous et de nous rendre disponibles pour accueillir vos guests dans les meilleures conditions.
L’importance du check-in Airbnb :
Il s’agit du premier aperçu réel du logement et de son propriétaire qu’aura votre locataire.
Cette étape des plus importantes marque le début des vacances ou du séjour de travail de vos nouveaux invités : tout doit se passer dans les meilleures conditions.
L’accueil des locataires est l’occasion de marquer des points en vue d’acquérir un avis positif sur l’expérience de voyage de vos invités chez vous.
Welcome Brigade fait en sorte de réunir toutes les conditions pour que le check-in se passe pour le mieux.
Ce que Welcome Brigade aura organisé pour le check-in :
Avant toute arrivée de nouveaux locataires, notre équipe de concierges aura soigneusement préparé votre logement.
Le ménage professionnel aura été réalisé, le linge de maison aura été changé et disposé aux endroits prévus, de même que tous les consommables auront été renouvelés
Notre équipe aura aussi échangé directement avec vos guests pour convenir de leur date et horaire d’arrivée.
Nous mettons tout en œuvre pour être disponibles et arrangeants en cas de problème vis-à-vis de la date et de l’horaire d’arrivée.
Notre organisation nous permet de réagir rapidement et d’adapter notre agenda. Ainsi, même en cas d’imprévu, nous sommes en mesure d’accueillir vos invités dans les meilleures conditions.
Check-in autonome ou Physique
L’organisation du check-in Autonome
- Welcome Brigade informe les voyageurs, dès la réservation, sur l’accès au logement.
- Les voyageurs reçoivent leur guide d’accueil leur donnant toutes les indications sur leur logement, et sur le fonctionnement des éléments mobiliers / immobiliers / électroménager
- La veille de leur arrivée, les voyageurs reçoivent les codes d’accès et toutes les informations pour accéder au logement.
- L’état des lieux à l’entrée de l’appartement a été fait par le personnel de ménage à la fin de la prestation précédente.
- Nous demandons à nos clients de nous informer dès leur arrivée d’un quelconque problème éventuel.
- Sur place, les voyageurs ont accès a notre guide des lieux et activités à proximité afin qu’ils passent passent un excellent séjour.
L’organisation du check-in Physique
- Votre concierge Welcome Brigade arrive plusieurs minutes avant le rendez-vous convenu.
- Nous accueillons les nouveaux arrivants à l’adresse du logement avec sourire et professionnalisme.
- Nous visitons ensemble le logement pour présenter efficacement les lieux aux nouveaux arrivants
- Nous présentons le fonctionnement des éléments mobiliers / immobiliers / électroménager
- Nous réalisons l’état des lieux ensemble et gérons la caution pour le séjour
- Nous renseignons les locataires sur toutes les choses à savoir pour leur séjour
- Nous suggérons des lieux et activités à proximité pour que vos locataires passent un excellent séjour.
- Bien entendu, nous remettons également les clés du logement aux nouveaux locataires
La gestion des imprévus : retards, annulations, …
Les locataires en location saisonnière viennent très souvent de loin, réalisent le trajet pour la première fois et ne connaissent que peu de choses de la région et de leur ville de destination. Notre gestion des imprévus commence dès la réservation en renseignant les futurs locataires sur les principaux modes d’accès à votre logement (aéroports, gares, accès autoroute, chauffeurs privés, …) pour faciliter leur trajet et minimiser les imprévus à la source.
En cas de retard, qu’il soit annoncé ou non, nous faisons en sorte d’adapter notre agenda le plus rapidement possible pour que ni vos voyageurs ni notre équipe ne soit pénalisé par ce désagrément. Nous communiquons activement avec vos guests pour convenir d’un autre horaire de rendez-vous et de manière générale, pour trouver la meilleure solution aux imprévus rencontrés.
Une annulation de dernière minute est toujours une mauvaise nouvelle, mais cette situation n’est en rien exceptionnelle. Dans ce cas, notre équipe réagit rapidement à l’annulation en communiquant avec le locataire initialement prévu et se charge d’appliquer les règles d’annulation définies au moment de la réservation. Nous actualisons l’agenda de votre logement dans les meilleurs délais pour que le logement ne reste pas vacant malgré cette disponibilité imprévue.